Qu'est ce que le référencement ?

Dans l’univers du SEO, le terme référencement regroupe les différentes techniques utilisées pour améliorer la position d’un site internet dans les pages de résultats affichées par les moteurs de recherche en réponse aux requêtes des internautes.

Il s’agit de faire en sorte d’apparaître, si possible, sur la première page affichée par Google (c’est le moteur de recherche principal qui est visé) lorsqu’un internaute effectue une recherche en lien avec le site web concerné par le référencement.

 

Les différents types

Pour les comprendre il est utile de savoir que moteur de recherche se traduit par search engine. Grâce à cela il va être plus facile de comprendre les principaux acronymes :

  • SEO : Search Engine Optimization, littéralement traduit par Optimisation des moteurs de recherche, que l’on traduira en français par référencement naturel. Il s’agit de toutes les techniques visant à améliorer le référencement sans payer pour de la publicité.
  • SEA : Search Engine Advertising. Se traduit par Publicité sur les moteurs de recherche, mais on parle plutôt de référencement payant.
  • SEM : Search Engine Marketing. Il s’agit de la gestion marketing des moteurs de recherche, qui regroupe donc le SEO et le SEA. Le terme SEM est parfois utilisé à tort pour parler du SEA ou du SEO.
  • SMO : Social Media Optimization. Se traduit par Optimisation des réseaux sociaux. En réalité il s’agit d’une branche du SEO qui vise à utiliser les réseaux sociaux pour améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche. En effet, les algorithmes des moteurs de recherche qui définissent le classement des sites tiennent de plus en plus compte des réseaux sociaux car ils sont un bon indicateurs de la popularité d’un site, et donc de son intérêt.

Les bonnes astuces du référencement naturel

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